v  Nom de l’intervenant formateur :

Gilles Garnier.

 

v  Références/Titres/diplômes et expérience du formateur :

Master II en École Supérieure de Commerce ; Formateur en communication et Coach professionnel à son compte depuis 2013 ; Praticien PNL ; Maître Praticien PNL et Formateur en PNL.

 

 

v  Public visé et effectif

 

Salarié, entrepreneur, coach, préparateur mental, souhaitant développer ses compétences en matière de communication de groupe, de fonctionnements humain et d’aisance orale.

De 6 à 25 participants maximum.

 

v  Objectifs pédagogiques et opérationnels

A l'issue de la formation, le participant sera capable de :

Communiquer efficacement face à une personne ou face à un groupe, et avoir une aisance orale.

Pour se faire, cela implique de façon synthétique :

·         Communiquer de façon claire,

·         Être capable de structurer son discours,

·         Être capable de comprendre les différents profils de personnes en face,

·         Être capable d’adapter sa communication en fonction de son interlocuteur,

·         Savoir améliorer sa diction et sa rythmique vocale,

·         Savoir se mettre sur la même « fréquence » que ses interlocuteurs, 

·         Savoir poser des questions précises afin d’arriver à obtenir des informations,

·         Être capable de guider une personne pour qu’elle se fixe des objectifs,

·         Guider une personne pour qu’elle maximise ses chances d’atteindre ses objectifs,

 

v  Durée de la formation

70 heures sur trois séquences :

 

 

v  Horaires des journées :

·         9h00-12h30 et 13h45-17h15.

 

v  Lieu :

GAP  Du 31 mars 2025 au 4 avril 2025 puis du 12 avril au 16 avril 2025.

 

v  Pré-requis

 

Avoir les notions de bases de la communication face à une personne ou face à un groupe. Parler et comprendre suffisamment bien le français.

 

v  Progression pédagogique

 

Le candidat suit un parcours de progression pédagogique : le programme est conçu de sorte que plus le candidat progresse dans le parcours, plus il fait des liens entre les différents modules.

 

v  Moyens pédagogiques

Des moyens pédagogiques sont mis en œuvre pour pouvoir faciliter l'absorption d'information et le développement de compétences chez le candidat :

* des vidéos,

* des mises en situations simulées,

* des QCM,

* des temps de questions-réponses avec le formateur.

 

 

v  Suivi de l’exécution du programme

Afin de suivre la progression et l’exécution du programme, le candidat sera évalué tout au long de la formation :

* des QCM,

* des questions-réponses,

* des questions ouvertes, et entretien avec le Jury,

* des mises en situation et des jeux de rôles.

 

v  Modalités d’évaluation et appréciation des résultats

 

*La formation se déroule en deux parties : théorique dans un premier temps, puis la mise en pratique dans un second temps. L’évaluation se fait sur la base de critères que l’on mesure à chaque mise en pratique à l’aide d’une grille d’évaluation